CHICtribute.com Forum

Here you can discuss articles, records or other things CHIC related. You can place an ad for record/videoclip trade or other things CHIC related. Or post a question you always wanted to know about CHIC or things related.

FORUM
Start a New Topic 
Author
Comment
How to look CHIC

Wearing it last summer in Brussels I got a special autograph from the Dance King Nile Rodgers and two kisses from Sylver Logan !

More info on http://www.c-chic.com/phpbb2/viewtopic.php?t=585

Re: How to look CHIC

et bien en attendant le dance king il nous prend pour des abrutis parce que son album de chic sans bernard edwards ça fait depuis 2001 voire plus qu'on l'attend;s'il avait vraiment un truc à nous proposer il l'aurait sorti depuis longtemps;or il vit sur son passé,par des samples ,des rééditions des albums précédents et des tournées composées des hits de la grande époque;j'aime beaucoup chic,j'ai été passionné mais faut essayer d'être objectif;et puis pour le surnom dance king,y'en a d'autres qui meriteraient ce nom car ils ne se contentaient pas d'un riff de guitare de trois notes aussi efficace soit il,comme celui sur sensitivity des shapeshifters;

Re: How to look CHIC

Je vois pas trop ce que ça à voir avec le tee_shirt mais bon...

1 - la carrière d'un artiste ne se résume pas à la sortie de disque : CHIC "nouvelle version" en live tourne depuis 4 ans maintenant et c'est un vrai bonheur
2 - la sortie du nouvel album est officieusement prévue pour 2008 (30 ans après le Freak !) avec tournée mondiale . Le titre de l'album "en français" a même un temps circulé...
3 - je ne vois pas trop qui d'autre pourrait briguer le titre de Dance King, en tout cas surement pas Getta , Sinclar et compagnie : j'attends de voir si les réchauffés qu'ils produisent on les écoutera toujours avec le même bonheur et respect dans 30 ans...
4 - pour l'avoir approché ainsi que les autres membres de New CHIC, Nile Rodgers est vraiement un chic type et n'a pas la grosse tête qu'il pourrait avoir en tant que légende vivante et la ou les centaines de millions de disques vendus avec son nom. Ca nous change du tous ces "rois ou reines" du R'n'B modernes qui se la pètent grave dés qu'ils ont vendu 100 mille d'un titre !

Re: How to look CHIC

le post était en relation avec le groupe nominal "dance king";y'a aussi stevie wonder,quincy jones,marvin gaye ,rick james même si ça tourne un peu vers la funk;je ne crache pas sur nile rodgers;il a fait des trucs hallucinants mais je ne sacraliserai plus un mec qui dit :"pour l'anniversaire de la mort de Bernard edwards,je vous sors des bandes d'albums non parus (ce que j'attends avec impatience)"et puis à ce jour toujours rien à signaler.Enfin si,la réedition de compilations live ou studio qui sont d'une importance capitale quand on est fan et qu'on a déjà toute la discographie;et encore ça fait depuis 2001 que ça dure.c'est dommage de nous sortir toujours les mêmes titres;il pourrait nous donner du nouveau materiel à nous mettre sous la dent!!pour finir monsieur Frenchic,si vous croyez que j'écoute du ghetta ou sinclar,moi je connais que Cerrone fin 70,Donna Summer entre 70 et 80 ,commodores,rufus chaka khan,temptations,le Marcus miller d'avant ...les trucs d'aujourd'hui ,c'est pas supportable.

Re: How to look CHIC

"Cerrone fin 70,Donna Summer entre 70 et 80 ,commodores,rufus chaka khan,temptations,le Marcus miller d'avant" ça c'est que du bonheur pour les oreilles : de la vrai Dance Music qui avait du groove.

S'agissant de Quincy, Stevee Wonder ou Prince, on dira qu'ils ne sont pas spécialement connus avec la label "Disco" comme CHIC et donc moins catalogué Dance. Même s'ils ont aussi a leur actif des morceau groovissime bien évidemment. N'empêche que tous les DJ du monde citent syatématiquement CHIC et pour info. Bob Sinclar a toujours dans l'idée comme il l'a fait pour Ceronne de sortir sa propre compil remixées de CHIC productions.

Ne pas oublier pour Nile Rodgers, qu'a priori il ne possède pas les titres originaux, ils touchent seulement des royalties (et c'est déjà pas mal). Bernard en possédaient plus... Ca n'est pas lui qui sort les multiples compil mais la maison de disque qui posséde les titres. Pareil pour le nom "CHIC" il a du batailler des années pour pouvoir l'utiliser après la mort de Bernard Edwards. D'ailleurs maintenant ca semble être Nile Rodgers & CHIC.

Re: How to look CHIC

mais de toute manière il va le sortir son nouvel album de chic;mais concernant la date, c'est ce mystère ambulant qui commence à m'ennuyer serieusement parce que nous,qui avons acheté aux enchères des lp comme celui de Norma Jean Wright,ou take it off ou believer avant qu'ils ne soient réédités,nous le meritons;ou même il pourrait enregistrer de nouvelles choses avec sonny emory,jerry barnes ,marcus miller,philippe saisse etc;des mecs qui n'ont peut être pas ou plus le son "chic" mais qui sont des musiciens extraordinaires;Miles Davis par exemple,et c'est un secret pour personne savait s'entourer et sa musique ne s'en trouvait que régénerée;maintenant si rodgers préfère entretenir le mythe d'une telle manière qu'il ne prend pas de risque.......